vendredi 30 septembre 2011

Stefan Asafti - Brandversations


Dans chaque secteur, chaque type de produit, il existe toujours 2 marques qui se concurrencent et s'affrontent directement sur le marché. Coca et Pepsi, Microsoft et Apple, McDonald's et Burger King... Ces marques de part leur concurrence et leur lutte respective s'entraident finalement en se faisant connaitre l'une contre l'autre et participent au fondement de chacune d'entre-elle en terme d'image, de valeurs...
Stefan Asafti a voulu mettre en lumière ce processus par l'édition d'affiches comportant les logos des différentes marques. Une brillante idée pour montrer que sous leurs différences, se cache une ressemblance. Il a nommé cette série Brandversations!



 

   

  

  







samedi 17 septembre 2011

Mathew Brady, photographe de la guerre de sécession






Mathew Brady (1823-1896) a été l'un des photographes les plus prolifiques de sa génération. Il a entre autre réalisé énormément de photos de la guerre de sécession (1860-1865) qui servent de documentation visuelle de cette période de l'histoire des Etats-Unis. La photographie a été inventé il y a un peu plus de 20 ans, mais reste encore marginale et à ses balbutiements.
Les archives nationales américaines ont eu la bonne idée de numériser les photos de cette période de Mathew Brady et de les publier sur leur compte Flickr. Il y a en tout 8571 photos et vous en conviendrait que je ne les ai pas toutes regardé, mais j'ai tout de même réalisé une petite sélection de photos que j'ai trouvé intéressantes.
Ah et vous trouverez peut-être étrange que certaines photos soient "cassées". En effet, à l'époque, le format souple tel qu'on le connait pour les photos n’existait pas et les photos étaient donc imprimés sur des plaques de verre qui étaient assez fragiles!











La suite des photos ici:




mercredi 14 septembre 2011

Grems x Scott





La marque de vélo Scott a invité l'artiste/rapeur français Grems le temps d'une collab' sur 2 vélos et du vêtements. La marque a d'ailleurs sortie une vidéo de 3min13 où l'on voit Grems en train de custom les vélos entre une tasse de café et une sortie pour poser un graff sur un mur. Franchement, le 1er vélo, je le trouve complètement fou! Pas vous?




mardi 13 septembre 2011

La marque Alis détourne des affiches d'élection




Détourner les objets de leur fonction première, c'est souvent cela être créatif. La marque Alis l'a compris et a su profiter des élections au Danemark pour faire passer un message en détournant les affiches des différents partis politiques: Nous (les skateurs) voulons plus de skatepark. Et ils l'ont fait d'une manière assez surprenante! En faisant leur propre publicité, ils ont également réussi à faire passer un message à la population, et en même temps aux politiciens. A coup sûr un bon exemple d'une opé de street marketing.




Neon Indian - Polish Girl





Neon Indian - Polish Girl


lundi 12 septembre 2011

Thomas Bangalter court métrage pour Co





Présentation de la collection Co printemps/été 2012. Je ne connais pas du tout la marque. Mais une chose est sure, avoir Thomas Bangalter en réalisateur et Elodie Bouchez en actrice principale, ce court métrage va faire parler de lui...


vendredi 9 septembre 2011





Lana Del Rey - Blue Jeans


Josiah Gatlyn's rainy day






La plus grosse hantise de chaque skateur, c'est d'arriver sur-motivé sur un spot et se faire surprendre par la pluie. Une board mouillée, c'est la garantie d'avoir un bois qui prends l'eau, qui se ramollit et qui casse plus vite. Mais quand on s’appelle Josiah Gatlyn, et que l'on a une ribambelle de sponsors derrière soi, c'est pas un soucis la pluie...



Lets Buy Hapiness - Dirty Lakes






Lets Buy Hapiness - Dirty Lakes



mercredi 7 septembre 2011

Snapshot with Furby



Havoc TV est allé à la rencontre de Ramiro Salcedo aka Furby, le rider de Baker/Deathwish pour un snapshot d'une journée. Furby vous montre à quoi ressemble une journée type dans sa vie.


Real Scenes: Berlin




Real Scenes est une web série sur les endroits phares des musiques électroniques dans le monde. Le 3eme épisode présente ainsi Berlin et sa scène techno. La techno a une place privilégié chez les berlinois puisque c'est véritablement la musique underground qui a accompagné la chute du mur de Berlin et qui a réunit les jeunes de l'est et de l'ouest. Et c'est ainsi qu'au fur et à mesure, Berlin est devenu une destination peu chère et idéale pour faire la fête en écoutant de la techno. Real Scenes: Berlin est une excellente plongée visuelle et auditive dans la scène underground berlinoise où l'on nous présente non seulement les artistes qui font vivre cette scène mais également la réalité de cet endroit qui devient de plus en plus professionnel et touristique qu'underground.







Pour regarder les précédents épisodes: